« Mission is possible » à Rambouillet

mai 11, 2018 9:48 Publié par

 

 

Cette affiche, déclinée en tracts, a longuement circulé ces dernières semaines à Rambouillet. Invitées par la paroisse, pour vivre une semaine d'évangélisation, nous avons rencontré jeunes et moins jeunes, pour témoigner et proposer une expérience du Seigneur. L'accueil paroissial a été particulièrement chaleureux. Que l'Esprit Saint continue d'animer et de faire vivre les paroisses : qu'elles deviennent toujours plus de beaux visages de communion fraternelle dans la grâce du Ressuscité !

Arrivées en début de semaine, nous rencontrons les jeunes de Rambouillet à travers les différents établissements scolaires de la ville. C'est d'abord l'école hors contrat qui nous ouvre ses portes !

Puis le collège Sainte Thérèse : nous voyons différents groupes, par classe, par niveau, et même parfois plus éclectique dans la grande salle d'étude. Des temps durant lesquels certains jeunes sont particulièrement touchés par la prière que, sous l'inspiration de l'Esprit Saint, nous avons proposée pour les volontaires.

Enfin le lycée, avec ces classes générales ou professionnelles : huit dans la journée, un vrai marathon ! Les témoignages des filles de l'Année Ste Claire ont beaucoup marqué ainsi que la qualité des échanges avec certains jeunes, notamment sur les différentes religions, la foi, le discernement entre émotions, sentiments, volonté et cœur profond...

Nous participons même au début du conseil de direction de l'établissement pour faire connaissance avec toute l'équipe autour d'un café. Un accueil, là encore, ouvert, chaleureux, qui donne envie de revenir !

Et puis, il y a la Grâce qui nous précède, nous accompagne, nous devance, nous surprend : dans les classes mais aussi dans les rencontres informelles, les discussions qui se transforment en témoignages où en temps de prière, dans des lieux et à des moments inattendus, parfois surprenants...

 

Avec les jeunes motivés de la Paroisse qui le pouvaient (et bravo car ils étaient une bonne quinzaine !), nous vivons un temps de mission de rue pour inviter à la veillée finale du samedi soir. Après l'envoi par le curé de la paroisse, et un petit topo de sr Brune Marie, c'est parti ! Pour bon nombre d'entre eux c'est une première et malgré les peurs, nous pouvons en témoigner, cela leur a donné beaucoup de joie

Durant la semaine, deux veillées ont été proposées : la première avec les jeunes et le groupe de louange de la paroisse. Une belle veillée, aussi bien festive que intériorisante. Un vrai moment de grâce et de communion avec ce jeune groupe de louange ; la deuxième, ouverte à tous, avec le groupe de prière Resucito  de Versailles, différente mais tout aussi belle, avec une armée d'enfants, de jeunes et des parents bien au rendez-vous ! L'Esprit Saint est encore et toujours fidèle et nous avons pu expérimenter qu'Il est Consolation. 

Merci Seigneur pour le travail de ta grâce dans le cœur et la vie des filles qui font l'Année Ste Claire. En cette fin d'année qui approche, ces temps de mission nous donnent de voir combien elles ont grandi et évolué dans leur manière de vivre et de témoigner de Toi. Alors merci Seigneur et merci aux "clairettes" pour leur investissement, avec une pensée particulière pour Claire qui a participé à cette mission de son lit, par la prière, car elle était malade....

Un grand merci au Père Sartorius et au Père Arthur pour leur accueil, leur disponibilité et leur cœur de pasteur.

Un grand merci à ceux qui ont organisé cette mission (planning, contact, communication, son et lumière, repas et nous en oublions sûrement...) ainsi qu'aux familles qui ont ouvert leur porte - et leur cœur ! - pour nous recevoir.

Sans oublier tous ceux qui ont porté cette mission dans la prière, en particulier ceux qui se sont relayés devant le Saint Sacrement.

Que le Seigneur protège et fasse croître tout ce qui a été semé dans les cœurs !