Fin de l’année Ste Claire

juin 12, 2018 4:55 Publié par

Après quelques jours de retraite chez nos sœurs Clarisse de Nieul sur Mer - histoire de faire le bilan - l'Année Ste Claire 2017-2018 s'achève dans l'action de grâce. Chacune repart avec un nouvel élan de vie, de joie, de confiance... dans le Seigneur. En témoignent, ces quelques mots évoquant les fruits de leur année.

Immense merci, de la part des sœurs mineures, à tous ceux et celles qui nous ont accompagnées, aidées, soutenues de diverses et multiples manières au cours de ces neuf mois...

"Cette année a été pour moi un véritable déploiement de ce que je suis. Je venais à l'ASC pour changer ; j'ai découvert une voie unique pour devenir moi-même sous le regard aimant du Seigneur.

J'ai fait de superbes rencontres et la principale fut celle de DIEU à travers sa Parole. Pouvoir prier avec l'Ecriture au quotidien a été un authentique cadeau d'éternité et mon cœur est rempli de gratitude envers tous ceux qui ont  rendu cette année possible (que ce soit par la prière ou par l'aide matérielle). C'est avec une profonde joie que je m'oriente vers un service civique l'an prochain.

Que le Seigneur soit loué pour tous ses bienfaits !"

"Cette année m'a apporté bien plus que ce que je pouvais imaginer avant de la faire. En 9 mois, j'ai appris plus de choses sur moi-même et sur Dieu que par les quelques vingt années précédentes. J'ai découvert la vie véritable et c'est cette vie désormais que je veux mener : une vie qui a du sens, qui intègre toutes les dimensions de mon être, de mon histoire et qui m'insère dans le monde qui m'entoure.

J'ai fait cette année au cours de mes études d'ingénieur car mon école m'en laissait la possibilité. Je reprends  aujourd'hui mes études avec plus de confiance que jamais, devenant de plus de plus moi-même chaque jour, fermement établie en Dieu"

"9 mois de grâce, de renouvellement intérieur, de joie profonde où le Seigneur m'a taillée par les quatre piliers de l'Année Ste Claire (prière, fraternité, mission, formation) pour grandir plus particulièrement dans l'humilité, l'amour chaste et gratuit. Mon cœur s'ouvrait jour après jour au mystère du Christ et à ce que je suis profondément.

Cette année m'a éclairée dans mon discernement vocationnel et m'a appris à passer "d'une sainteté désirée à une pauvreté offerte", où Dieu est le Premier et moi sa joyeuse petite servante."

"Cette Année Sainte Claire aura été pour moi synonyme d’une grande aventure !

Ce que je retiens le plus de ces neuf mois passés au sein de la communauté des sœurs mineures sont les rencontres et les relations nouées, la découverte de la vie fraternelle, l’expérience d’un Dieu qui m’aime et prend soin de moi jusqu’au bout, le dépassement de soi et l’audace, l’accès à mon cœur profond et ce qu’il renferme comme désirs et rêves, des plus ordinaires aux plus fous, la découverte de l’Eglise et des sacrements, la surprise et l’émerveillement liés à une connaissance de soi plus profonde et intérieure.

Je ressors grandie et mûrie mais surtout heureuse d’avoir choisi la Vie, c’est-à-dire Jésus, et de l’avoir accueillie comme un don magnifique. Un immense merci aux sœurs qui m’ont permis de vivre cette année. L’Esprit Saint est passé à travers elles pour me ramener vers le Père et me faire passer de la mort à la joie d’être en Dieu.

Et un grand merci à tous les bienfaiteurs qui ont été le visage de la Providence et ont rendu cette année possible."