Caroline
Année Ste Claire 2017-2018
Comment résumer en quelques mots tout ce que l'ASC m'a apporté, alors que 4 mois après je m'émerveille encore de tout ce que j'ai reçu et de la manière dont mon quotidien en est transformé ...? Quand je préparais mon concours d'ingénieur, je pensais qu'un concours pouvait déterminer toute une vie, et j'avais tors. Mais j'ai expérimenté qu'une ASC change réellement toute ma vie ! Ces 9 mois ont permis au Seigneur de modeler mon cœur en profondeur, par les enseignements que nous avons reçus, les très nombreuses rencontres et bien sûr la vie fraternelle. 9 mois pour découvrir la beauté et la sagesse de l'Église et la choisir pour guide dans ma vie. 9 mois de mise en vérité avec Dieu pour mieux reconnaître Sa présence et Son œuvre dans mon quotidien. 9 mois pour explorer de grandes questions de la vie : qui suis-je et comment le devenir ?
Sophie
Année Ste Claire 2014-2015
L’année Sainte Claire a été pour moi l’occasion de partages fraternels auprès des sœurs mineures durant neuf mois.
Vivre les moments les plus simples de la vie communautaire m’a appris à confronter mes réalités avec celles des autres, afin de re-ouvrir les yeux pour accueillir un instant présent donné.
En quête de Dieu, j’ai appris beaucoup sur moi. La formation spirituelle m’a permis d’approfondir et de découvrir l’empreinte de Dieu sur mon cœur, empreinte d’une éternelle étreinte d’Amour.
La vie de mission m’a marquée par de grandes conversions intérieures, émerveillée par Sa Miséricorde.
Une année dépouillante et constructive durant laquelle mon cœur, creusé et purifié par la prière s’est tellement dilaté que mon désir de Dieu ne cesse de croitre…
Cette étape, main dans la main avec Sainte Claire et Saint François d’Assise vers le Christ, m’a fait renaitre à la vie pour « être dans le monde, sans être du monde ».
Claire-Emmanuelle
Année Ste Claire 2008-2009
J’ai eu la joie de vivre l’Année Sainte-Claire en 2008-2009, à l’âge de 21 ans. Après avoir travaillé un an comme professeur des écoles suppléante, j’avais besoin d’une pause pour prendre le temps à la fois de discerner ma vocation (état de vie) et de mieux réfléchir au métier que je souhaitais faire. Portée par le cadre de la vie communautaire, j’ai été nourrie par la prière quotidienne, les enseignements sur la foi, le témoignage auprès des jeunes, la vie fraternelle intense et exigeante… J’ai notamment redécouvert combien j’étais digne d’être aimée et appelée au bonheur. Ma vocation au mariage s’est affermie et enracinée en Dieu tout au long de cette année. J’ai choisi ensuite de faire un master d’Education et d’enseignement, riche de toute la formation humaine que je venais de recevoir.
Ces 9 mois ont été particulièrement joyeux et fondateurs pour ma vie !
it et, ultrices a, suscipit eget, quam. Integer ut neque. Vivamus nisi metus, molestie vel, gravida in, condimentum sit amet, nunc. Nam a nibh. Donec suscipit eros. Nam mi. Proin viverra leo ut odio. Curabitur malesuada. Vestibulum a velit eu ante scelerisque vulputate.