Sœur Lise-Marie et sr Brune-Marie débarquent à Rambouillet, accompagnées de 3 jeunes filles en année Sainte Claire. Leur mission, si elles l’acceptent (et elles l’ont acceptée 😊) : animer une semaine d’évangélisation auprès et avec les jeunes.
Et voilà toute l’équipe qui investit les locaux de l’aumônerie, djembe et guitare à la main, pour y rencontrer les jeunes de 1ère et Terminale : beaux temps d’échanges sur l’évangélisation. Rendez-vous est pris pour la mise en pratique, le samedi, dans les rues de Rambouillet.
Les jours qui suivent, elles passent de classe en classe dans les collèges et lycée de la ville. Beaucoup de jeunes, touchés par cet échange en vérité et par la force des témoignages, vont à leur rencontre et demandent une prière d’intercession. Une présence qui n’est pas passée inaperçue et qui a permis d’ouvrir les cœurs à la grâce et les bouches à la parole.
Les soirées ne sont pas moins remplies, en particulier une veillée pour les jeunes où le feu de l’Esprit souffle à plein régime !
Le samedi, des lycéens partent deux par deux à la rencontre des Rambolitains, pour leur annoncer la Bonne Nouvelle et les inviter à la veillée de louange pour tous, qui clôture cette magnifique semaine.
Nous récoltons de beaux fruits de cette mission, qui fût un temps particulier pour notre ville et notre Paroisse car elle a permis de vivre un temps d’unité entre les collèges et lycée catholiques, l’Aumônerie et l’ensemble des paroissiens, sans compter tout ce que les jeunes ont vécu personnellement.
La réussite de cette semaine nous a incités à programmer immédiatement une suite avec la venue des sœurs, renforcées par les frères conventuels, l’année suivante.
Encore un immense merci pour ce magnifique cadeau !