Un établissement scolaire

Cette proposition s’adresse à tous les élèves, croyants ou non. Les groupes peuvent être composés de 30 à 300 élèves. Nous pouvons venir pour :

  • 2 heures : témoignages, topo, questions/réponses…

  • une journée : rencontre d’un ou plusieurs niveaux, temps informels, repas avec les élèves, animation d’une eucharistie…

  • une semaine : rencontre de tous les élèves de l’établissement. Dans l’idéal, durant le temps de la mission, nous logeons sur place, sinon pas loin. Les interventions sont réparties soit par classe, soit par niveau. Nous terminons notre mission par un temps de louange ouvert à tous (jeunes, parents, enseignants…), qui peut être proposé soit sur l’établissement, soit dans l’église paroissiale. Nous sommes ouvertes à toute proposition spécifique de la pastorale ou de la direction : partage avec les enseignants, rencontre avec les jeunes catéchisés en préparation aux sacrements, interventions à thèmes…

Nous pouvons faire appel aux frères mineurs conventuels et à l’Année st François afin de proposer aussi des témoignages masculins ainsi que l’Eucharistie quotidienne, le sacrement de réconciliation….

(Offrande libre)