Tu peux nous contacter par mail ou tél pour fixer avec nous la date.
Tu découvres et partages notre vie : prière, vie fraternelle, mission…
Tu peux avoir un accompagnement personnel, apprendre à prier, à relire ta vie, à écouter la Parole de Dieu…
Tu peux t’entendre avec d’autres à l’avance pour venir à deux, trois, quatre…faire découvrir à une amie…
Bref, c’est « un peu à la carte et beaucoup ressourçant » pour une petite pause près de Jésus, de François et de Claire…

MARIE
Pourquoi faire 300 km de chez soi pour passer quelques jours chez les sœurs mineures, alors que le Seigneur, Lui, est le même partout et en tous lieux... ? Parce que moi je ne suis pas la même, parce que "bouger mon corps" et quitter le quotidien "métro-boulot-dodo" ça fait aussi "bouger mon cœur et mon âme", ça me permet de me redire que le plus important dans ma vie (et dans la vie tout court), c'est LUI, "mon Seigneur et mon Dieu" ; ça me permet de me recentrer sur l'Essentiel, et de réaliser que justement ce "métro-boulot-dodo" du quotidien n'a de sens qu'avec Lui, en Lui et pour Lui. Oui, prendre du temps pour prendre conscience, un peu plus encore, qu'Il m'aime à la folie et que je n'ai qu'un désir qui anime tous les autres désirs de ma vie : L'aimer et me laisser aimer par Lui...

ESTELLE
Les jours passés chez les Sœurs Mineurs ont été mémorables malgré un temps breton incertain ! Ce qui est chouette, c’est la simplicité de vie et la bienveillance des sœurs !! Ces quelques jours ont pu me recentrer sur Dieu, ma vie de foi, et ma vie de prière. En vivant en communauté pendant ces quelques jours, j’ai appris à m’ouvrir encore plus aux autres, et à créer de belles relations. Mes meilleurs souvenirs, ce sont les longs repas sans fin où s’alternent des débats théologiques et des plaisanteries !!! Lors d’un séjour chez les sœurs, j’ai pu expérimenter le don de soi en accueillant un groupe de collégiens qui préparaient leur profession de foi. C’est ce qui m’a donné l’envie d’être témoin de ma foi dans ma vie et d’être au service des plus jeunes. En plus la Providence est toujours de mise et nous réserve de jolies surprises…

SIXTINE
"Quel ressourcement de pouvoir passer quelques jours chez les sœurs à St Jean D'Angely ! La formule "à la carte" selon nos besoins et désirs m'a vraiment permis à chaque fois de recharger mes batteries, de sortir un petit peu de l'activisme de ma vie quotidienne pour prendre le temps de rire, de me balader, de replonger dans la prière, de recentrer ma vie sur l'essentiel... J'y suis passé aussi bien en révision avec un programme de travail minuté qu'en vacances avec besoin de détente, de sommeil et de vie fraternelle et qu'en retraite avec juste le désir de plonger dans le cœur de Dieu. Dans tous les cas, c'est un peu du "temps hors du temps" caractérisé par une grande simplicité et une vraie joie !"